/Facial est un zine co-crée avec Aurèle Nourisson, « intersubjectif et insolent », c’est à dire qu'il propose une manière d’établir des relations, des liens, des contacts.
Il se propose de le dire « facialement », c’est à dire de face, en face, en plein milieu de la face.
Le glissement est léger, mais pour Facial/ il ne s’agit plus d’agir de front mais de face.
Facial/ 2 explore par exemple les files d’attente en préfecture pour renouveler sa carte de séjour, la philosophie des « champs symboliques », la froide description du zap et des rencontres sur des applications, la poésie d’une revue dont le titre était faciale, ou bien encore les rencontres dans le métro...
contributions de :
Marie Ouazzani
Nicolas Carrier
Ghita Skali
Maxime Paillot
Jérémy Piette
15/09 > 05/10/17 le zine Facial est exposé à l'événement La pensée du Tremblement, Galeries Jeune Création et Ensapc Ygrec, Les Grands Voisins (Paris)
Facial présente La Chambre (Installation, La Fanzinothéque, Poitiers; France, 2016)
Pour exposer Facial/ 2, l’idée était de faire une chambre d’ado « désidentifiée », la chambre autant des participants que du fanzine lui-même. A l'intérieur de la Fanzinothèque qui a déménagé sur la Grand-Rue à Poitiers, une sorte de salle vacante, qui donne sur une vitrine, qui donne sur une rue est réinvestie par nous. Sur le mur des slogans, des réflexions, des cheminements en cours, des posters aussi, un lit comme lieu de travail, de conversation et de repos. Sur un ordinateur des vidéos diaspora/situations de Tarek Lakhrissi, et sur le lit un tapuscrit d’une réécriture du SCUM Manifesto (Valérie Solanas) par Aurèle Nourisson.La chambre d’adolescent d’un fanzine en mouvement permanent.